Extermination dans votre région
ECRN Extermination
ECRN Extermination

Ultrasons pour souris – ECRN Extermination

Notre équipe d’exterminateurs professionels et discret sont prêts à vous répondre!

Vous êtes préoccupez et cherchez une solution appropriée. ECRN Extermination a sans doute toutes les réponses à vos questions. Présent sur le territoire de Repentigny, notre entreprise offre des solutions à ses clients tant au sein du milieu résidentiel, institutionnel, commercial qu’industriel.

  • Des punaises de lit vous empêchent de dormir?
  • Des rongeurs ont trouvé refuge dans votre maison, votre commerce ou votre entrepôt?
  • Des parasites affectent votre bien-être ou menace la salubrité de votre commerce ou l’entreposage de vos marchandises?
Contactez-Nous Maintenant! 450-977-1881

Les ultrasons sont un moyen efficace pour prévenir la présence de souris chez vous. Il a été démontré que les rongeurs sont sensibles aux ultrasons contrairement à l’être humain. L’oreille humaine est capable de détecter des fréquences entre 15 et 20 000 Hz. À la différence, les souris captent des fréquences beaucoup plus élevées allant de 1 à 100 kHz. Les ultrasons peuvent ainsi être moyen efficace de tenir les souris à l’écart de votre maison à l’automne.

Néanmoins, à notre avis d’expert, les appareils à ultrasons doivent pour offrir un effet optimal être conjugués à d’autres appareils de lutte antiparasitaire. En effet, les souris sont des animaux dotés d’une très grande capacité d’adaptation. Malgré l’inconfort des ultrasons, elles pourront tout de même décider de s’installer chez vous si aucune autre option s’offre à eux. Les disposifs à ultrasons sont efficaces pour repousser les souris, mais ne sont pas une solution définitive pour les repousser.

Comme le mentionne Renkotil, il faudrait augmenter de façon significative la fréquence des appareils pour une efficacité sans failles des appareils à ultrasons. Cela deviendrait alors gênant pour l’homme, les enfants et les animaux domestiques. C’est pourquoi il est important d’avoir recours à d’autres moyens pour prévenir la présence de souris ou pour vous en débarrasser.

Comment utiliser les appareils à ultrasons

Pour optimiser l’utilisation des appareils à ultrason, il est important de bien les positionner. Un bon positionnement est déterminant dans votre lutte antiparasitaire. C’est pourquoi il est important d’étudier le comportement des souris : par où entrent-elles; où vont-elles s’alimenter; où se cachent-elles pour dormir; etc. Avec cette information en tête, vous pourrez installer vos dispositifs afin de réduire la présence des souris chez vous. Par exemple, pour les rongeurs, il est préférable de placer le dispositif en hauteur à proximité de l’endroit où ils viennent s’alimenter. Une autre stratégie judicieuse est de positionner le dispositif à l’extérieur là où les souris tendent à s’infiltrer chez vous. Cela réduira le nombre de souris à faire leur entrée dans votre maison.

Les appareils d’entrée de gamme et de moyenne gamme offrent une efficacité réduite. Les appareils à plus haute performance produisent des ultrasons à haute fréquence, perceptible à l’oreille humaine. Normalement, les ultrasons de ces appareils traversent les murs. Sinon, les ultrasons rebondissent contre les mûrs et ont un effet limité.

Il est déconseillé de placer les dispositifs sur des surfaces recouvertes de moquette, derrière des meubles, rideaux ou objets volumineux, car ces derniers objets absorbent les ultrasons et les rats et les souris pourraient se réfugier derrière ou tout simplement ne pas se rendre compte de la présence d’ultrasons.

Pour un traitement efficace, il est préférable de maintenir l’appareil en fonction de façon permanente et de ne pas le débrancher. Selon les nuisibles et le degré d’infestation, les résultats apparaissent au bout de 3 à 15 jours. Les mouvements des rongeurs vont alors rapidement diminuer.

L’utilisation des appareils à ultrasons est une alternative intéressante aux nombreuses autres solutions de lutte contre les rongeurs. En effet, nous savons par exemple que les produits chimiques peuvent empoisonner vos animaux domestiques et entraîner des odeurs nauséabondes dues aux cadavres des rongeurs. Les pièges, destinés à capturer les rats et les souris vivants ou morts, nécessitent de se débarrasser manuellement du rongeur capturé, ce qui peut être parfois gênant. En revanche, les répulsifs à ultrasons permettent de mettre en déroute et d’éloigner de votre maison les rongeurs sans les tuer et sans aucune action de votre part. Ils ont également l’avantage de ne présenter aucun risque sur votre santé.