Extermination dans votre région
ECRN Extermination
ECRN Extermination

Vous avez un probleme de punaise de lit? Voici comment Se débarrasser des punaises de lit.

Notre équipe d’exterminateurs professionels et discret sont prêts à vous répondre!

Vous êtes préoccupez et cherchez une solution appropriée. ECRN Extermination a sans doute toutes les réponses à vos questions. Présent sur le territoire de Repentigny, notre entreprise offre des solutions à ses clients tant au sein du milieu résidentiel, institutionnel, commercial qu’industriel.

  • Des punaises de lit vous empêchent de dormir?
  • Des rongeurs ont trouvé refuge dans votre maison, votre commerce ou votre entrepôt?
  • Des parasites affectent votre bien-être ou menace la salubrité de votre commerce ou l’entreposage de vos marchandises?
Contactez-Nous Maintenant! 450-977-1881

Être aux prises avec un problème de punaise de lit n’est pas une situation facile. En plus d’occasionner de vives démangeaisons, les punaises sont la cause de nombreux problèmes psychosomatiques. Comme le mentionne Santé Canada, les punaises cause l’anxiété, l’insécurité, la honte et l’isolement. De plus, les piqûres de punaises peuvent occasionner, dans certains cas spécifiques, des réactions allergiques et des paralysies temporaires. C’est pourquoi il est important, si vous croyez être aux prises avec une infestation de punaises de lit, de réagir rapidement sans vous alarmer en pleine connaissance de cause.

Comment devez-vous réagir? Qui devez-vous contacter? Que faire pour prévenir les infestations et vous débarrasser des punaises?

Étape 1 : Prévenir l’infestation

Pour prévenir l’infestation de punaises de lit, quelques précautions sont à prendre. Une des causes fréquentes d’infestation est les nombreux séjours à l’extérieur de la maison. Si vous comptez voyager, soyez extrêmement prudent. Un truc efficacement pour réduire les probabilités d’infestation est de passer votre linge à la sécheuse une fois de retour chez vous. L’effet de la chaleur sur les punaises aura un effet fatal, ce qui empêchera leur multiplication.

Une autre moye pour contrôler les infestations de punaises de lit et surtout limiter leurs désagréments est l’achat d’article anti-punaises de lit. Par exemple, un produit disponible en magasin est la housse anti-punaise. En plus de vous permettre de détecter la présence des punaises rapidement, ces housses vous éviteront de jeter vos matelas et vos sommiers en cas d’infestation importante. Un tel produit vous permettra de dormir sur vos deux oreilles, peu importe la présence de punaise dans votre domicile.

Étape 2 : Identifier les punaises

Une étape importante en cas d’infestation est d’identifier clairement le problème auquel vous faites face. Pour reconnaître les punaises de lit, sachez à quoi elles ressemblent. Les punaises sont de petits insectes piqueurs visibles à l’œil nu. Elles mesurent généralement entre 4 et 5 millimètres à l’âge adulte et revêtent une couleur brunâtre. Les punaises s’alimentent principalement du sang humain et tendent à avoir une couleur plus rougeâtre une fois satisfaite.

Si vous souffrez de démangeaisons, prêtez attention aux draps de votre lit. Un bon indicateur pour identifier la présence des punaises est les draps tachetés de petites gouttes de sang. En effet, les punaises profitent de la nuit tombée pour s’alimenter. Elles se cachent normalement dans les chambres à coucher au sein des sommiers, matelas ou même sous les tapis. Elles vous piqueront donc durant la nuit et laisseront des traces sur vos draps.

Les déménagements fréquents, les voyages à l’étranger ou ailleurs au Québec ainsi que la réutilisation d’objets usagés, tels un sofa ou des vêtements, sont des situations à risque pour la propagation des punaises de lit.

Étape 3 : Communiquer avec un exterminateur professionnel

En cas d’infestation, communiquer avec votre propriétaire et/ou un exterminateur professionnel. Les punaises de lit sont des insectes qui se reproduisent rapidement et qui sont difficiles à déloger une fois bien installées. Pour se débarrasser des punaises définitivement, il est recommandé de faire appel à un expert en extermination certifié par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Un expert en gestion parasitaire vous assurera un travail discret, rapide et efficace, afin que vous retrouviez le confort de votre foyer en toute tranquillité d’esprit.

Pour toutes autres questions sur les punaises de lit, nous vous invitons à communiquer avec nous. ECRN Gestion parasitaire est une entreprise de la région de Montréal reconnue pour la qualité de son service. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous conseiller au meilleur de nos connaissances.