Extermination dans votre région
ECRN Extermination
ECRN Extermination

Fourmis en hiver – ECRN Extermination

Notre équipe d’exterminateurs professionels et discret sont prêts à vous répondre!

Vous êtes préoccupez et cherchez une solution appropriée. ECRN Extermination a sans doute toutes les réponses à vos questions. Présent sur le territoire de Repentigny, notre entreprise offre des solutions à ses clients tant au sein du milieu résidentiel, institutionnel, commercial qu’industriel.

  • Des punaises de lit vous empêchent de dormir?
  • Des rongeurs ont trouvé refuge dans votre maison, votre commerce ou votre entrepôt?
  • Des parasites affectent votre bien-être ou menace la salubrité de votre commerce ou l’entreposage de vos marchandises?
Contactez-Nous Maintenant! 450-977-1881

Si vous voyez une fourmi charpentière en plein hiver dans votre maison, vous avez toutes les raisons de vous inquiéter. De couleur noire et mesurant environ de 8 à 20 mm, les fourmis charpentières vivent en colonie. Ainsi, si vous voyez une fourmi charpentière chez vous en plein hiver, c’est qu’une colonie de fourmis s’est établie chez vous.

Les fourmis charpentières ne représentent pas de risque pour la santé humaine. Cependant, leur présence dans la maison cause un inconfort et un sentiment d’insalubrité. Le principal inconvénient avec les infestations de fourmis charpentières est qu’elles creusent des tunnels dans la matière pour y habiter. Notamment, les fourmis charpentières peuvent s’attaquer à la charpente en bois de votre maison au point d’en endommager suffisamment la structure pour voir des affaissements indésirés des mûrs ou des plafonds. À l’intérieur de la maison, les fourmis s’installent souvent dans les poutres, les solives et les madriers de charpente. Un escadron de fourmis charpentières peut facilement causer des milliers de dollars en dommages à la structure de votre maison ou de votre commerce. 

La présence d’un nid peut se reconnaître souvent par l’apparition de petits amas de sciure de bois. Il s’agit de dépôts de bois grugé pour le forage des galeries de la fourmilière. Dans la plupart des cas d’invasion de fourmis dans les domiciles, il s’agit d’un nid satellite. Normalement une colonie est composée d’un nid principal où est logée la reine et plusieurs nids satellites résultant de la surpopulation du nid principale. L’abattage d’un arbre, la réparation d’un balcon en bois, l’entreposage de bois de chauffage sont souvent des éléments pouvant favoriser les conditions d’invasion.

Il est à noter qu’une grosse colonie peut abriter plus de 10 000 fourmis.

Comment se débarrasser des fourmis charpentières?

Avant d’avoir à vous débarrasser des fourmis charpentières, penser à prévenir leur présence. Par exemple, gardez le bois de chauffage à l’écart de la maison tout comme les branches coupé sur votre terrain. S’assurer qu’aucune ouverture n’existe est aussi une saine habitude à adopter. Elle préviendra la présence de fourmis chez vous, mais aussi celle d’autres parasites.

Pour se débarrasser des fourmis charpentières en hiver, il n’y a pas d’autre option que de vous attaquer à la reine de la colonie. Pour ce faire, il est capital de trouver le nid principal et d’intervenir.

Plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, l’utilisation d’appâts liquides à base de borax est une solution facile pour un problème d’infestation réduit. Pour une utilisation optimale, épandez la poudre de borax ou les appâts près de la fourmilière ou d’une zone fréquentés par les fourmis. Il est important, avant d’utiliser un tel produit, de bien lire les instructions et surtout les mises en garde. Le borax est un produit toxique et dangereux pour la santé humaine. Il est capital de le conserver hors de la portée des enfants.
Pour vous débarrasser d’un problème d’infestation important. Pensez contacter un exterminateur professionnel. Un technicien certifié par le Ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Lutte contre les changements climatiques sera en mesure d’utiliser des pesticides homologués de manière efficace et sécuritaire.

Pour toute autre question sur les fourmis charpentières, contactez ECRN Gestion parasitaire. Grâce à une expérience basée sur plusieurs années d’intervention, notre équipe vous assure un travail 100% garanti. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas d’urgence, ECRN Gestion parasitaire offre un service discret sur tout le territoire de la grande région métropolitaine de Montréal.