Extermination dans votre région
ECRN Extermination
ECRN Extermination

À quoi ressemble une piqûre de punaise de lit?

Notre équipe d’exterminateurs professionels et discret sont prêts à vous répondre!

Vous êtes préoccupez et cherchez une solution appropriée. ECRN Extermination a sans doute toutes les réponses à vos questions. Présent sur le territoire de Repentigny, notre entreprise offre des solutions à ses clients tant au sein du milieu résidentiel, institutionnel, commercial qu’industriel.

  • Des punaises de lit vous empêchent de dormir?
  • Des rongeurs ont trouvé refuge dans votre maison, votre commerce ou votre entrepôt?
  • Des parasites affectent votre bien-être ou menace la salubrité de votre commerce ou l’entreposage de vos marchandises?
Contactez-Nous Maintenant! 450-977-1881

Depuis 2011, le nombre d’infestations de punaises de lit a explosé au Québec et dans les villes d’Amérique du Nord. Seulement à Montréal, le nombre de cas déclaré est passé de moins de 3000 à plus de 5000 annuellement. Plusieurs facteurs expliquent la multiplication de ce problème de parasites. Les séjours plus fréquents à l’extérieur et la popularisation de l’application Airbnb sont quelques-uns des facteurs mise en cause. Être confronté à un problème d’infestation de punaises de lit est un problème qui peut s’avérer difficile, voire même angoissant et déprimant. En plus des démangeaisons, les piqûres de punaises de lit peuvent occasionner divers problèmes de santé, dont de graves réactions allergiques dans certains cas.

Quels sont les symptômes liés à la présence de punaise de lit? À quoi ressemblent-elles? Et, comment s’en débarrasser efficacement?

Qu’est-ce que les punaises de lit?

Les punaises de lit sont de petits insectes brunâtres mesurant entre 4 et 5 millimètres à l’âge adulte. Les punaises de lit s’alimentent principalement du sang humain. Fuyant la lumière, elles se cachent spécialement dans les chambres à coucher et profitent de la nuit tombée pour piquer leurs victimes. Si vous croyez être aux prises avec un problème de punaises de lit, inspecter votre matelas et votre sommier. Ils sont deux repères privilégiés par les punaises. Il vous sera aussi possible d’observer quelques punaises dans vos draps. Soyez d’autant plus attentifs si vous remarquez plusieurs piqûres sur votre corps et plusieurs petites taches de sang sur vos draps. Les punaises de lits tendent à prendre une couleur plus rougeâtre une fois s’être alimentées.

En plus d’être des insectes piqueurs, les punaises de lit sont des insectes qui se reproduisent rapidement. Donc, si vous observez un insecte similaire dans votre lit, il est fort probable que vous voyez plus d’une punaise.

Quels problèmes occasionnent-elles?

Les punaises de lit occasionnent un grand inconfort. Se reproduisant très rapidement, les punaises sont difficiles à déloger une fois bien installées. Elles piquent à plusieurs reprises leurs victimes et sont la cause de vives démangeaisons. Puisqu’elles profitent de la nuit pour s’alimenter, leurs piqûres ciblent plus particulièrement les parties du corps laissées à découvert durant le sommeil, soit les bras, les épaules, le dos, le ventre et les jambes.

Comme nous le mentionnions, les piqûres de punaises de lit ont pour principale conséquence d’occasionner de vives démangeaisons. Cependant, les symptômes liés à leurs piqûres varient substantiellement d’une personne à l’autre. Au même titre que les piqûres de moustique, elles occasionnent de petites inflammations sous forme de boursouflures rougeâtres. Dans certains cas plus rares, les piqûres de punaises peuvent susciter des réactions allergiques plus graves, telles que l’urticaire. Il est important si vous sentez votre peau particulièrement sensible ou souffrez d’une paralysie temporaire de consulter un professionnel de la santé le plus rapidement possible.

Quoi faire face aux punaises de lit?

Sur une base préventive, il existe divers produits pour garder les punaises à l’écart de votre lit. Entre autres produits, il existe des housses de matelas anti-punaises de lit. Sans constituer une solution complète pour répondre au problème d’infestation, les housses anti-punaises garderont matelas et sommier à l’abri en plus de vous permettre de dormir sur vos deux oreilles en cas d’infestation.

Pour se débarrasser des punaises de lit définitivement, il est recommandé de faire appel à un expert en extermination. Comme le suggère Services Québec et Santé Canada, la meilleure façon de vous débarrasser des punaises de lit est de confier les travaux d’extermination à une entreprise certifiée en gestion parasitaire par les autorités compétentes. Au Québec, il s’agit du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques.

Pour résoudre efficacement un problème d’infestation de punaises de lit, contactez ECRN Gestion parasitaire. Grâce à une expérience basée sur plusieurs années d’intervention, notre équipe vous assure un travail 100% garanti. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas d’urgence, ECRN Gestion parasitaire offre un service discret sur tout le territoire de la grande région métropolitaine de Montréal.