Extermination dans votre région
ECRN Extermination
ECRN Extermination

Extermination de souris et relocalisation d’animaux nuisibles

De tous les rongeurs de notre régions, les souris et les rats sont ceux qui trouvent le plus souvent refuge dans nos maisons, cabanons et entrepôts. Il est important de procéder à l’extermination de souris dès qu’on en détecte, car ils se reproduisent rapidement et leur présence comporte de nombreux inconvénients pour l’humain.

Extermination souris

La souris communément présente dans nos milieux de vie est la souris sylvestre. Brun ou gris, grandes oreilles et ventre et pattes grises, ce petit rongeur s’introduit habituellement dans les bâtisses en automne à la recherche de confort, chaleur et nourriture.

Plus gros que la souris, le rat peut peser jusqu’à une livre. Excellent grimpeur, il aime s’installer dans les greniers, charpente et étages supérieurs d’un immeuble.

Les nuisances provoquées par la présence de souris et de rats

La présence de rongeurs comporte son lot de contretemps, mais les principaux soucis sont les dommages causés aux constructions et le risque de contraction de maladies. Les rats et les souris sont porteurs de maladies et peuvent les transmettre par morsure ou en contaminant la nourriture avec salive et excréments. De plus, les rongeurs causent d’importants dommages aux bâtiments en rongeant le bois, l’isolation et même, les câbles électriques. Il est facile d’envisager l’ampleur des dommages que peut causer l’infestation de rongeurs lorsqu’on considère la fréquence de leur reproduction et l’abondance de leurs portées. Il faut donc procéder à l’extermination des souris et des rats dès qu’on les détecte.

Le raton laveur lui?

Le raton laveur, de la famille des procyonidés, est tout aussi indésirable que le rongeur puisqu’il est très envahissant. Il trouve refuge dans la cheminée, le toit ou le grenier de la maison et c’est la nuit qu’il vaque à ses occupations. Sa grande dextérité lui permet d’ouvrir des pots de nourriture, déplacer des objets lourds, renverser des poubelles et sa force lui permet de déchirer bardeaux, solins et aluminium pour se rendre là où il veut. Il va sans dire que la présence d’un raton laveur n’est pas idéale pour les résidents d’une maison, surtout lorsqu’il est question de dormir paisiblement…

Faites appel à nous pour l’extermination de souris, de rats ou de ratons

Chez ECRN Extermination Laval, Montréal et Rive-Nord, nous croyons que votre milieu de vie devrait être exempt de rongeurs ou autres animaux nuisibles et nous nous engageons à vous aider à y remédier le plus efficacement possible. Faites appel à notre service d’extermination de souris et de rats ou relocalisation d’animaux nuisibles dans les secteurs de Montréal, Laval, les Laurentides, Vaudreuil et sur la Rive-Nord.