Extermination dans votre région
ECRN Extermination
ECRN Extermination

Extermination de fourmis

La minute où on voit une fourmi à l’intérieur, il faut y porter attention. La présence de fourmis représente davantage un inconvénient qu’un danger, mais il est toutefois important de faire appel à un exterminateur de fourmis qualifié afin s’en débarrasser rapidement et efficacement.

Pourquoi procéder à l’extermination de fourmis?

  • Elles peuvent mordre
  • Elles se reproduisent rapidement et en grand nombre
  • Elles reines vivent longtemps
  • Elles forment plus d’une fourmilière (lorsque la fourmilière comporte environ 2000 fourmis, la reine ira fonder une autre colonie ailleurs dans la maison)

La fourmi charpentière?

La fourmi charpentière présente les mêmes inconvénients que la fourmi des pavés, mais peut causer d’importants dommages à la structure d’une demeure puisqu’elle y creuse des galeries pour s’y loger. Elle se dirigera d’abord vers une portion de structure humide ou qui a déjà subi un dégât d’eau puisque cette partie sera facile à creuser. Plus la colonie de fourmis charpentières s’agrandit, plus votre structure en est affaiblie. Il faut donc procéder à l’extermination des fourmis charpentières bien avant de devoir avoir recours à d’importantes rénovations.

Comment les reconnaître?

service d'extermination de fourmis

En tant qu’exterminateur de fourmis, nos spécialistes connaissent bien les différentes espèces de formicidés. Les fourmis qui trouvent refuge dans les demeures du Québec sont souvent les fourmis des pavés et les fourmis charpentières. Dans un cas comme dans l’autre, les fourmis se nourrissent essentiellement des mêmes aliments que nous, surtout le sucré. Donc dans le garde-manger et sur les comptoirs sont souvent les endroits où nous découvrirons la présence de fourmis.

La fourmi des pavés est brune ou noir, la partie du milieu aura tendance à être plus claire que les autres sections de son corps et elle mesure environ 3-4 mm.

La fourmi charpentière est noire pouvant tendre vers le rouge ou le brun et mesure entre 6 et 20mm. Une colonie est composée d’une reine, de fourmis ouvrières et de mâles. Le mâle et la reine ont des ailes et la reine, qui est beaucoup plus grosse, est munie de 2 paires d’ailes.

Pourquoi appeler un exterminateur de fourmis?

Les fourmis n’ont plus de secrets pour notre équipe d’exterminateurs de la rive-nord qui utilise des produits spécifiquement adaptés à l’extermination de fourmis. Grâce à notre grande compréhension de la gestion parasitaire et à notre volonté d’adapter nos méthodes à chaque situation, nous atteignons des résultats parfaits tout en préservant le bien-être de la famille qui y vie et dans le respect de l’environnement.